Les blagues courtes pour le jeu Tu ris, Tu perds

blagues courtes tu ris tu perds

Les petites soirées en famille ou entre amis sont des moments propices pour jouer à toutes sortes de jeux. Parmi ces jeux figure celui de tu ris, tu perds. Si vous avez envie de vous détendre dans l’humour et la bonne humeur, c’est le jeu qu’il vous faut. Petits et grands peuvent y jouer sans problème. Découvrons le principe du jeu et ses différentes règles.

 

Qu’est-ce que c’est que tu ris, tu perds ?

Tu ris, tu perds est un jeu très connu en France pour être un tournoi de blague les plus « pourries », d’où le nom blague de papa. Cette histoire drôle s’assimile à celle qu’un père raconte à ses enfants pour les faire rire. Au final, la blague est plutôt tordue et les personnages pas très réfléchis. Ce sont ce genre d’histoires bof qui font toute la magie du jeu.

Tu ris, tu perds est donc un jeu drôle que vous pouvez jouer en famille ou entre amis. Il est quand même préférable d’adapter l’activité aux joueurs. Vous n’allez sûrement pas raconter des blagues d’adultes à des enfants ( Ex : comment reconnaître un belge dans une partouze ? C’est le seul à faire l’amour à sa femme.). Ils risquent de ne rien comprendre alors que ce jeu est censé être un jeu d’échange.

 

Règles du jeu : Tu ris, tu perds

Il est préférable de jouer à tu ris, tu perds dans un cadre détente, en famille ou entre amis. Ce n’est pas un jeu que vous allez aimer jouer au restaurant, en public pour une simple raison. Vous allez tellement rigoler que vous risquez d’attirer l’attention. Mieux vaut le faire dans l’intimité familiale. En plus, entouré de personnes auxquelles vous êtes habitué, vous allez pouvoir développer votre plein potentiel. N’ayez pas peur du ridicule. Plus les blagues sont insensées, plus elles ont de chance de faire de l’effet.

Le jeu est simple et se fait entre deux joueurs. Vous pouvez choisir de concourir en équipe ou alors en binôme. Le but est de faire rire celui qui se trouve en face de vous en lui racontant une histoire courte et drôle (Vous trouverez par exemple ici, une liste qualitative de blagues drôles).

Oui, l’histoire doit être courte. C’est l’une des particularités de tu ris, tu perds. La blague ne doit pas excéder plus de deux phrases. Le plus souvent, elle se présente sous forme de question. Le premier joueur pose une question farfelue. Le second va répondre normalement : « non, je ne sais pas ». La réponse qui va suivre est censée être très drôle et inattendue. Plus vos blagues sont étranges, plus elles ont de chances de faire rire.

L’un des autres éléments essentiels du jeu tu ris tu perds est un verre d’eau. Le joueur à qui l’on raconte la blague doit avoir une gorgée d’eau dans la bouche. Le but de l’autre joueur est de lui faire cracher son eau en le faisant éclater de rire. Les règles sont en effet très faciles à suivre. Plus vous arrivez à faire pouffer de rire vos adversaires, plus vous accumulez de points. Voici un exemple :

  • Comment appelle-t-on un nain distribuant des courriers ? Votre interlocuteur dira certainement je ne sais pas. Vous pouvez lui répondre “Un truand car c’est un nain posteur”.
  • Un autre exemple : c’est quoi une duche ? Une douche sans eau (o).

Attention, il ne faut pas rire de ses propres blagues sinon cela compte comme un point contre vous.

blague de papa - jokes de papas

Pourquoi jouer à tu ris, tu perds ?

Tu ris, tu perds aussi appelé jokes de papa, est un jeu auquel vous pouvez jouer à n’importe quelle occasion : anniversaire, communion, baptême, etc. Vous pouvez même y jouer au cours d’une soirée entre amis ou un dimanche en famille. Ce jeu procure une énorme satisfaction.

Un moment en bonne compagnie

Tu ris, tu perds n’est pas un jeu à faire en solo. Vous pouvez y jouer avec vos frères, vos parents, vos enfants ou même avec vos collègues, c’est-à-dire en bonne compagnie. Il s’agit d’un moment de partage avec des personnes agréables qui n’ont qu’un seul but : vous faire rire. C’est le moment de vous créer de magnifiques souvenirs avec les personnes que vous aimez. Si vous avez l’esprit de compétition, vous allez également aimer vous frotter à vos adversaires dans ce jeu de concurrence.

Rire stimule et aide à déstresser

Le rire est un puissant antidépresseur. Non seulement vous travaillez sur votre physique, mais aussi sur votre bien-être mental. En effet, rire a pour effet d’étirer les traits du visage, ce qui ralentit l’apparition des rides. Il s’agit d’une activité physique intense. Rire déclenche la libération d’endorphine, de dopamine et de sérotonine qui améliore la qualité de sommeil.

Voici donc les raisons pour lesquelles vous devez absolument jouer au jeu de tu ris, tu perds. Non seulement vous passez un bon moment, mais en plus vous faites du bien à votre organisme.

Qu’attendez-vous pour organiser une partie ?

Mis à jour le 10/10/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *