Les meilleurs restaurants dédiés à la cuisine marseillaise

La France est sans nul doute l’un des pays les plus réputés au monde sur le plan de la gastronomie. Chaque région offre son lot de trésors pour les papilles, de vins exquis qui envoûtent les sens et des douceurs qui titillent délicieusement le palais. Les touristes affluent des quatre coins du globe pour savourer les plus grandes spécialités locales et s’offrir un restaurant aux saveurs dépaysantes.

La restauration en France

 

Pour goûter le meilleur de la cuisine du pays de Molière et de Coco Chanel, de nombreux restaurants gastronomiques ouvrent chaque jour leurs portes dans les plus grandes villes du territoire : Paris, capitale de la France mais aussi de la gastronomie haut de gamme, ou Lyon, ville renommée pour ses bouchons dans lesquels on peut déguster les mille et un délices du patrimoine local, sans oublier Marseille.

 

Chaque ville dispose de splendides restaurants gastronomiques, de restaurants romantiques, restaurants avec salle privée ou salon privé, pour réservation de groupe ou repas d’affaires. Pour un fin gourmet, une invitation au restaurant reste le plus beau cadeau qui soit.

 

restaurant gastronomique

 

La Cité Phocéenne est une destination particulièrement appréciée des gourmets pour ses légumes gorgés de soleil, ses préparations parfumées à d’huile d’olive, ses panisses croustillantes et son aïoli. Ce dernier ne désigne pas seulement la célèbre sauce connue de tous : il s’agit d’un plat complet, dans lequel on trouve de la morue, des légumes, des œufs, des pommes de terres et des escargots, le tout accompagné de pain grillé et de la sauce éponyme, si typique du Sud ensoleillé.

Mais le plat phare pour les amateurs de produits méridionaux reste sans conteste la bouillabaisse, cette succulente soupe de poisson issus de la pêche locale, accompagnée de croûtons délicatement aillés, de pomme de terre et de poissons entier. Les amateurs de viande pourront se délecter d’une succulente daube provençale, après avoir dégusté un verre rafraîchissant de pastis dans un restaurant avec terrasse du Vieux Port de Marseille.

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *