Nos meilleures astuces pour éviter aux pommes de terres de germer !

Nos meilleures astuces pour éviter aux pommes de terres de germer

C’est un problème courant : les pommes de terre qui ont été stockées dans le garde-manger commencent à germer. De longues pousses vertes sortent des yeux des tubercules et, avant même de s’en rendre compte, elles ont envahi tout l’espace. Que peut-on faire pour éviter cela ? Découvrons cela dans cet article !

Comprendre pourquoi la pomme de terre germe !

Avant tout pour les pommes de terre, il est important de comprendre que les pommes de terre sont des êtres vivants. Lorsqu’elles germent c’est parce qu’elles essaient de grandir et de se reproduire. En effet les pommes de terre sont de petites plantes et, comme toutes les autres plantes, elles ont besoin d’eau et de lumière pour pousser.

Donc, si vous voulez empêcher vos pommes de terre de germer, vous devez vous assurer qu’elles ne reçoivent ni eau ni lumière. C’est pourquoi le garde-manger est généralement un bon endroit pour les stocker : il y fait généralement sombre et sec.

Cependant, il arrive que les pommes de terre commencent à germer même si elles sont conservées dans le garde-manger. C’est généralement parce qu’elles n’étaient pas complètement sèches lorsqu’elles ont été rangées ou parce qu’il y avait un peu de lumière qui entrait par la porte.

Si vous constatez que vos pommes de terre ont commencé à germer, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez quand même les manger. Il suffit de couper les germes avant. Mais voyons ensemble comment faire pour éviter les germes !

Comment faire pour éviter que les pommes de terres germent ?

La première étape consiste à choisir la bonne pomme de terre. Les variétés de pommes de terre comme la Yukon Gold ou la Russet sont moins susceptibles de germer que les autres. Lorsque vous êtes à l’épicerie, recherchez des pommes de terre qui sont fermes et ont peu d’yeux.

Une fois que vous avez choisi vos pommes de terre, stockez-les dans un endroit frais et sombre. Une température comprise entre 7°C et 10°C degrés Celcius est idéale. Évitez de stocker les pommes de terre près des oignons, qui dégagent des gaz pouvant accélérer le processus de germination.

Si vous ne pouvez pas conserver vos pommes de terre dans un endroit frais, mettez-les dans un sac perforé et placez-les au réfrigérateur. Mais veillez à les utiliser dans les deux semaines, car elles commenceront à ramollir.

La chose la plus importante à retenir est de vérifier régulièrement vos pommes de terre et de retirer celles qui commencent à germer. Coupez les yeux et les éventuelles pousses vertes, puis remettez la pomme de terre dans son emballage.

Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure d’empêcher vos pommes de terre de germer !

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *