Les 7 aliments qu’il ne faut jamais manger cru

Les 7 aliments qu'il ne faut jamais manger cru
L’alimentation crue est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre nourriture. C’est aussi un excellent moyen de tomber malade. Il existe des aliments que vous ne devez jamais manger crus, car ils peuvent vous rendre très malade. En voici cinq.

1. Le poulet cru.

Le poulet est une excellente source de protéines, mais il peut aussi être une source d’intoxication alimentaire. Le poulet contient des bactéries qui peuvent provoquer des maladies et même la mort si vous le mangez cru. Faites bien cuire votre poulet pour éviter tout risque.

2. Œufs crus.

Comme le poulet, les œufs peuvent aussi contenir des bactéries nocives qui peuvent vous rendre très malade. Les œufs sont souvent contaminés par des salmonelles, qui peuvent provoquer des maladies graves. Faites bien cuire vos œufs avant de les consommer pour réduire le risque d’intoxication alimentaire.

3. Les morilles.

Les morilles sont un type de champignon que l’on peut trouver à l’état sauvage. C’est aussi un type de champignon qui peut vous tuer si vous le mangez cru. Les morilles contiennent des toxines qui peuvent causer des dommages au foie et la mort. Veillez à bien cuire les morilles avant de les manger.

4. L’Aubergine

L’aubergine contient un composé appelé solanine, qui peut être toxique s’il est consommé en grande quantité. La solanine se trouve dans la peau et les graines de l’aubergine, il est donc important de les enlever avant de cuire et de manger l’aubergine.

5. Rhubarbe.

Les feuilles de rhubarbe contiennent de l’acide oxalique, qui peut être toxique s’il est ingéré. Les tiges de la rhubarbe peuvent être consommées sans danger, mais les feuilles ne doivent pas être consommées crues. La rhubarbe cuite peut être consommée sans danger, mais veillez à retirer les feuilles avant la cuisson.

6. Peaux de pommes de terre.

Les pommes de terre sont un aliment sain et sans danger, mais les peaux peuvent être toxiques. Les peaux de pommes de terre contiennent de la solanine, le même composé que l’on trouve dans l’aubergine. La solanine peut provoquer des nausées, des vomissements et des diarrhées. Retirez la peau avant de manger des pommes de terre pour éviter tout risque de maladie.

7. La Farine

La farine est un ingrédient courant dans de nombreuses recettes, mais elle peut aussi être une source d’intoxication alimentaire. La farine crue peut contenir des bactéries susceptibles de provoquer des maladies. Assurez-vous de faire cuire la farine avant de la consommer pour éviter le risque d’intoxication alimentaire.


Voici sept des aliments que vous ne devez jamais manger crus. Manger des aliments crus peut vous rendre très malade. Veillez donc à bien cuire vos aliments avant de les consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *