Une piscine insolite est désormais ouverte aux animaux

dog-center

Généralement, les enfants ainsi que les adultes ont le droit de jouir des bienfaits de l’eau lorsqu’ils se dirigent dans une piscine municipale, mais les animaux ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’établissement. Désormais, ils pourront se vanter d’avoir leur propre bassin.

Les poils sont aspirés grâce à un système de filtration pointilleux

Certes, si votre maison est équipée d’une piscine hors sol même insolite, le chien aura le droit de se baigner, mais ce ne sera pas le cas si votre famille a pris la décision de se rendre dans un centre municipal. La Belgique a donc eu une idée relativement attractive qui s’articule autour d’un établissement d’éducation dédié au bien-être des animaux de compagnie. Ils ont ainsi l’opportunité d’avoir leur propre piscine. Cette dernière est parfaitement équipée puisqu’elle propose un système de filtration haute technologie, car l’objectif consiste à enlever rapidement les poils.

Une piscine insolite pour des séances thérapeutiques dédiées aux chiens

En effet, lorsque vous autorisez Médor à se baigner dans votre piscine hors-sol ou enterrée, vous êtes souvent confronté à un problème de taille. Les poils se glissent régulièrement dans le filtre qui est donc encombré en bout de quelques heures, surtout si le chien à un pelage conséquent. Votre intervention doit être rapide, car dans le cas contraire, le nettoyage ne sera pas celui espéré. Ce centre d’éducation a pensé à toutes les configurations. C’est pour cette raison que le bassin peut être nettoyé en une heure alors qu’il faut seulement 10 minutes pour que tous les poils soient supprimés. Un concept très intéressant, puisque la piscine a des vertus thérapeutiques.

Un maître peut désormais accompagner son chien à la piscine

Le chien a donc l’occasion de jouir de plusieurs séances d’hydrothérapie. Les bienfaits de ces dernières sont ainsi identiques à ceux observés pour les adultes. Par exemple, les animaux qui ont des problèmes au niveau des articulations ou des muscles pourront être soulagés tout en étant à proximité de leur propriétaire. Un vétérinaire est présent pendant les séances, mais une personne a la capacité de louer l’espace privatif.

Cette piscine insolite montre que le progrès n’a pas de limite, mais ce n’est pas la seule invention surprenante qui a été faite pour les animaux. Après les bars à chats, certains ont pu découvrir des concerts pour chiens, ils ont été organisés à New York.

3.50 avg. rating (76% score) - 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *