Rhinoplastie : Les 5 dangers de cette intervention

rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale visant à améliorer l’apparence du nez. Elle peut être pratiquée pour des raisons médicales, par exemple pour corriger une anomalie congénitale ou un problème respiratoire, ou pour des raisons esthétiques

Si la rhinoplastie est une intervention relativement sûre, elle n’est pas sans risques et elle peut comporter certains dangers. Dans cet article, on vous propose de découvrir cinq des dangers de cette opération dont vous devez être conscient avant de vous soumettre à la procédure ou même d’y penser.

1. Infection

Toute intervention chirurgicale comporte toujours un risque d’infection. La rhinoplastie ne fait pas exception. Bien que le risque d’infection soit faible, il reste une possibilité. Si vous développez une infection après l’intervention, vous devrez peut-être subir une opération supplémentaire pour corriger le problème .

2. Saignement

Les saignements sont une autre complication potentielle de la rhinoplastie. Bien que la plupart des saignements puissent être contrôlés pendant l’opération, certains saignements peuvent survenir après l’opération. Si vous avez des saignements abondants, vous devez immédiatement consulter un médecin.

3. Cicatrices

La cicatrisation est un effet secondaire courant de toute intervention chirurgicale et la rhinoplastie n’est pas différente. La bonne nouvelle est que les cicatrices de cette intervention sont généralement petites et peu visibles. Toutefois, elles peuvent être plus visibles si vous avez la peau foncée.

4. Engourdissement

Une autre complication potentielle de la rhinoplastie est l’engourdissement de la zone opérée. Cet engourdissement est généralement temporaire et se résorbe avec le temps. Cependant, dans certains cas rares, l’engourdissement peut être permanent.

5. Réactions à l’anesthésie

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe toujours un risque de réactions à l’anesthésie utilisée pendant la procédure. Ces réactions peuvent aller de légères à graves et, dans de rares cas, elles peuvent même mettre la vie en danger. Si vous ressentez des symptômes inhabituels après l’opération, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Bien que la rhinoplastie soit une procédure relativement sûre, il est important d’être conscient des risques et complications potentiels avant de subir l’opération. Si vous avez des inquiétudes, assurez-vous d’en discuter avec votre chirurgien avant l’opération.

Mis à jour le 07/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *