Smartphone Pliable : une révolution ?

smartphone pliableRécemment j’ai découvert l’existence des smartphone pliables ! Je ne connaissais pas alors jusque là ce modèle de téléphones portables, qui semble pourtant faire beaucoup de bruit ..

Il semblerait que ces téléphones pliants soient entrain de révolutionner le monde des mobiles .. Enfin en théorie .. Car concrètement, les téléphones qui se plient ça existe depuis des années !

On appelait ça à l’époque des téléphones à clapet. En fait, les smartphones pliables, c’est un effet de mode plus qu’autre chose je pense. C’est un peu comme les téléphones avec des écrans de plus en plus grand.

Je veux dire, dix ans en arrière, on faisait en sorte que les téléphones soient les plus petits possibles (d’ou l’invention du clapet et/ou des téléphones coulissants).

Les smartphones on révolutionné le monde du téléphone mobile, mais le fait qu’ils soient pliants. J’ai l’impression qu’on tourne en rond .. Bientôt, l’option géniale sera d’avoir une antenne ?

Bon histoire d’en savoir un peu plus sur ces fameux téléphones à la mode, je vous présente une petite vidéo qui traite du sujet.

Le mobile pliant, un simple effet de mode ?

Sincèrement, je pense que le smartphone pliable n’a pas grand chose de novateur, et que c’est un effet de mode qui se lassera bien plus vite qu’on ne le pense !

On a des tablettes et des liseuses, à quoi bon s’embarquer un smartphone qui fait la taille d’un bouquin ? Enfin, bon je connais un bon paquet de personne qui sauteront sur l’occasion, histoire de crier au et fort que eux ils l’ont, qu’ils sont meilleurs blablabla …

Combien coûte un smartphone pliable ?

Au risque d’en choquer plus d’un, le prix d’un smartphone pliable est juste ahurissant ! Entre 1300€ et 2000€ pour se procurer l’un de ces modèles ..

On commence à friser le ridicule .. Je comprends que les téléphones soient de plus en plus intelligents, puissants et tout ce que vous voulez, mais les prix là sont abusés ..

C’est l’équivalent d’un mois de salaire ! Faut pas exagérer .. Et après les gilets jaunes vont râler dans la rue, on a plus d’argent blablabla ! Mais n’achètes pas un téléphone flexible à 1400 boules alors ..

A quoi sert un téléphone flexible ?

BOn, il faut quand même que je vous dise à quoi bon cela peut servir, ormis à rien ! Car les grandes marques comme Apple, Samsung, Huawei, Royole ou encore LG, vendent ces smartphones pliables comme du rêve, une révolution technologique etc..

Le principal argument de vente, c’est donc, que le smartphone pliant est à mis chemin entre la tablette et le smartphone. Autrement dit, on a un écran version tablette, mais un poids et une taille une fois plié , qui se rapproche d’un samrtphone classique ..

Je vous avez dit c’est vraiment pas ouf .. Dire qu’il y a des mecs qui sont payés des milliers d’euros par mois pour pondre des idées pareilles, et qu’on les appelles des génies ..

Moi aussi j’ai des idées si vous voulez ! Un téléphone qui chauffe tellement qu’on pourrait repasser le linge avec voir pourquoi faire cuire des aliments dessus ?Je préviens que je veux des royalties si vous lancez un truc pareil bande de guignols !

 

Qu’en pensez-vous vous ? Le smartphone pliable, une révolution, une mode ?

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *