Top 10 des meilleurs jeux à faire en couple

Top 10 des meilleurs jeux à faire en couple

De nombreuses actions peuvent être proposées pour assurer la solidité de votre couple. Vous pouvez parfaitement renforcer vos liens grâce à certains jeux. Il suffit de savoir convaincre votre partenaire pour profiter pleinement de chaque instant. Voici par exemple les 10 meilleurs jeux pour couples, que vous pouvez faire avec votre partenaire quand vous serez à la maison.

1. L’action ou vérité

Action ou vérité est un jeu passionnant et divertissant à faire en couple. Vous allez pouvoir poser les questions qui vous ont toujours intrigué par le passé. Vous avez d’un autre côté la possibilité de demander à votre partenaire de faire les actions que vous voulez. Il suffit de ne pas en faire trop pour vous amuser avec un Action ou Vérité. Il est par exemple conseillé d’ajouter un peu de romantisme pour pimenter le jeu. Vous pouvez en outre savoir si votre partenaire s’est déjà servi d’un gode anal par le passé.

2. Le jeu des questions

Ce jeu est souvent considéré comme étant dangereux par certaines personnes. Notez toutefois que vous pouvez vous en servir pour pimenter votre vie amoureuse. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous contenter de questions ordinaires. Il est par exemple possible de demander à votre partenaire s’il/elle a déjà pratiqué du BDSM auparavant. Il ne faut pas hésiter à demander son avis et s’il/elle est encore prêt(e) à le refaire avec vous. Vous aurez l’occasion d’apprendre beaucoup de choses sur votre partenaire sans pour autant avoir de mauvaises intentions en jouant au jeu des questions.

3. Faites un blind test

Le blind test est un jeu de challenge très intéressant pour pimenter votre vie de couple. Il est avant tout possible de parler de tous les sujets du moment que vous serez seul à la maison. Le jeu consiste en principe à faire deviner des titres de chansons, films ou séries à l’aide d’une bande sonore ou d’une réplique. Vous avez même la possibilité d’utiliser des éléments de publicités si vous le souhaitez. Le plus important est de pouvoir jouer tranquillement à deux.

4. Le jeu de dégustation

Ce jeu est très amusant surtout si vous êtes un couple d’amateurs de cuisine. Celui-ci peut vous aider à faire confiance à votre partenaire tout en vous offrant un moment de détente. Le principe consiste à faire des courses chacun de votre côté. Vous allez prendre 5 ingrédients chacun que vous ne devrez pas montrer à votre partenaire. Il suffit ensuite de bander ses yeux et de lui faire déguster ce que vous avez acheté. Les mauvaises réponses sont considérées comme des gages de la part de votre partenaire.

5. Des jeux de société

Vous allez sûrement rigoler et vous détendre à deux avec un jeu de société. Il est tout à fait possible de faire des blagues à votre partenaire tout en vous amusant. Notez que différentes options peuvent être proposées pour vous amuser pleinement. Vous pouvez parfaitement décider ensemble des parties à faire. Vous n’êtes pas obligé de vous contenter des jeux de cartes ou du Monopoly pour vous divertir. N’hésitez pas à demander les jeux favoris de votre partenaire pour lui faire plaisir.

jeu de couple

6. Une chasse au trésor

Ce jeu est parfait pour les couples qui veulent ajouter un peu de mystère et de suspense à leur vie. Il peut également être pratiqué à différentes occasions, comme la Saint-Valentin ou un anniversaire. La chasse au trésor vous permettra de créer des liens forts avec votre partenaire tout en vous amusant ensemble. Vous devrez y mettre toute votre ingéniosité pour conduire votre partenaire aux bons endroits. Bien sûr, vous pouvez aussi cacher le trésor vous-même pour rendre les choses plus excitantes.

7. Le jeu des devinettes

Cette activité est parfaite pour les couples qui veulent passer un bon moment ensemble tout en faisant travailler leurs méninges. Vous devrez trouver le bon équilibre entre les énigmes difficiles et faciles pour que votre partenaire ne soit pas trop frustré. Vous pouvez également ajouter un peu de compétition en donnant des points pour chaque bonne réponse. Le gagnant se verra remettre un prix spécial à la fin.

8. Le jeu de mémoire

C’est une autre excellente façon de passer du temps de qualité avec votre partenaire tout en testant vos capacités de mémoire. Vous pouvez, à tour de rôle, vous souvenir de choses de votre passé ou essayer de vous souvenir des choses du passé de votre partenaire. Ce jeu peut également être joué avec un jeu de cartes. Mélangez simplement les cartes et disposez-les dans une grille. À tour de rôle, retournez deux cartes à la fois et essayez de trouver les paires correspondantes.

9. Le jeu d’association de mots

Ce jeu est parfait pour les couples qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de communication. Il s’agit d’essayer de deviner à quoi pense votre partenaire en lui posant des questions par oui ou par non. Vous pouvez également utiliser ce jeu pour exercer vos capacités d’écoute. Il suffit de penser à un mot à tour de rôle et de demander à votre partenaire d’essayer de le deviner. Vous pouvez donner des indices si nécessaire, mais essayez de rendre le jeu aussi difficile que possible.

10. Le jeu des défis

Si vous êtes en couple et que vous souhaitez pimenter un peu votre quotidien avec votre partenaire, le jeu des défis est le jeu idéal, essayez de faire des choses que vous ne feriez pas normalement. Il peut s’agir d’essayer de nouveaux aliments, de faire du saut à l’élastique ou d’apprendre une nouvelle compétence. L’objectif est de repousser vos limites et de vous amuser en le faisant. Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire, alors soyez créatif et amusez-vous.

Mis à jour le 14/06/2022

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *