Un village Italien se prend pour Internet !

Civitacampomarano est un petit village Italien, situé dans la province de Campobasso avec seulement 400 habitants, principalement des personnes âgées .

Dans ce village , riche en traditions populaires , Internet est un monde partiellement inconnue : les téléphones mobiles et le réseau ont des difficultés à passer et la connexion internet est pratiquement inexistante . Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne connaissent pas le web ..

Les habitants d ce village italien on d’ailleurs eu l’idée de faire comme si leur village était “Internet” ! Transformant ainsi des lieux du quotidien en site web .. Ou presque ..

L’idée provocatrice est de montrer que ces fonctions virtuelles et/ou site internets , considérés par la grande majorité de la population comme nécessaire et indispensable à la vie quotidienne , existent aussi dans le pays , où la connexion est difficile à atteindre : la vie est une sorte d’ Internet ” en temps réel”.

En transformant leur village en internet, ils veulent démontrer que ces services ont toujours existé et ont permis à des personnes et des familles d’avoir des échanges culturels , réunis au bar et vivant dans les rues de la ville etc ..

Enfin, que la vie sans internet était bel et bien possible ! C’est assez amusant comme projet, et on se rend compte que la vie est comme un internet géant !

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *