Vous puez des pieds ? Voici ce que vous pouvez faire pour éviter cela

Vous puez des pieds

La plupart des gens savent qu’avoir des pieds qui sentent mauvais est un interdit social. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est comment prévenir les odeurs de pieds en premier lieu. Voici quelques conseils pour que vos pieds sentent bon en permanence !

Bien laver ses pieds

Lavez vos pieds tous les jours avec de l’eau et du savon. N’oubliez pas de frotter entre vos orteils pour éliminer les bactéries qui pourraient être à l’origine de l’odeur. Cela peut paraître bête que de le préciser, mais cela fait partie des zones du corps que l’on oublie souvent de bien laver !

Bien sécher vos pieds

Séchez soigneusement vos pieds après les avoir lavés. L’humidité est l’une des principales causes des odeurs de pieds, il est donc important de s’assurer que vos pieds sont complètement secs avant de mettre des chaussettes ou des chaussures.

Porter des chaussettes propres

Les chaussettes absorbent la sueur et peuvent devenir un terrain fertile pour les bactéries si elles ne sont pas lavées régulièrement. Changez-les tous les jours, ou plus souvent si vous transpirez beaucoup.

Des chaussures bien ajustées

Portez des chaussures bien ajustées qui permettent à vos pieds de respirer. Évitez de porter des chaussures serrées et synthétiques qui ne permettent pas la circulation de l’air. Au contraire, les chaussures trop lâches peuvent également causer des problèmes, car elles frottent contre votre peau et créent des conditions de transpiration.

Choisissez judicieusement vos chaussures

Si vous savez que vous allez beaucoup marcher ou participer à des activités qui font transpirer vos pieds, choisissez des chaussures fabriquées dans des matériaux qui permettent à vos pieds de respirer. Les chaussures en cuir ou en toile sont de bonnes options. Évitez si possible les chaussures en plastique ou en caoutchouc

Autres conseils

Il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour que vos pieds sentent bon :

  • Changez vos chaussettes si elles sont mouillées pendant la journée.
  • Saupoudrez du bicarbonate de soude dans vos chaussures pour absorber l’humidité et les odeurs.
  • Mettez de l’huile d’arbre à thé sur une boule de coton et tamponnez-la sur vos pieds pour tuer les bactéries.
  • Portez du sable dans la mesure du possible, portez des chaussures à bout ouvert pour aérer vos pieds.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez prévenir les odeurs de pieds et garder vos pieds frais toute la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *