Voyage insolite aux États-Unis : 3 destinations à privilégier

etats-unis

Pour un touriste, les États-Unis d’Amérique regorgent d’une pléthore de sites touristiques répartis sur l’ensemble de son territoire et il y en a pour tous les goûts. Toutefois, cela peut vite devenir un véritable casse-tête pour définir les activités à faire au cours d’un séjour dans ce pays. Si vous avez envie de faire une escapade insolite aux USA, nous vous conseillons d’inclure à votre circuit le lac de Racetrack Playa, le restaurant Jekyll and Hyde Club de New York, ainsi que le Gillette Castle State Park.

Visiter le lac asséché de Racetrack Playa en Californie

voyage-insolite-aux-etats-unis-3-destinations-a-privilegier

Si au cours de votre voyage aux États-Unis vous faites un tour au parc national de la Vallée de la Mort, ne manquez pas cette occasion pour aller voir le lac asséché de Racetrack Playa. Le lit de ce lac s’assèche de façon saisonnière est connu pour ses mystérieuses roches mobiles. Un phénomène qui a attiré l’attention de nombreux scientifiques étudiant la Vallée de la Mort.

Durant une visite insolite, vous pourrez voir à la surface du Racetrack Playa des rochers, dont certains font plus d’une cinquantaine de kilos, laissant une trace dans le sable derrière elles. Des traces pouvant parfois être non linéaires. Le tout dans un sol plat et sans pente.

Profiter d’un séjour insolite aux USA, pour dîner au Jekyll and Hyde Club

voyage-insolite-aux-etats-unis-3-destinations-a-privilegier

Afin de pimenter vos repas à New York City, optez pour le restaurant Jekyll and Hyde Club. Situé 91 7th Ave S, ce restaurant à thème new-yorkais vous plongera dans un univers horrifique. Une importance particulière est accordée à la décoration (intérieur et extérieure), au menu et au service pour un dîner des plus inhabituels. À titre d’illustration, les décorations murales s’animent régulièrement.

Par ailleurs, le personnel est déguisé en vampire, momies, loups-garous, ou en monstre de Frankenstein, dans le but de vous proposer un véritable repas divertissant. En effet, en attendant votre commande, vous aurez l’occasion d’être témoin de spectacles d’horreur incluant des effets spéciaux.  Ce restaurant hanté est parfait pour les amateurs de frissons. D’ailleurs, il propose aussi des menus pour enfant, si vous voyagez en famille.

Explorer le Gillette Castle dans l’East Haddam, au Connecticut

gillette-castle

Localisé dans l’État du Connecticut, le Gillette Castle State Park dans l’East Haddam est un site parfait pour passer la journée. À première vue, le château de Gillette qui date de 1919 ressemble à une forteresse médiévale en ruine. Mais, une fois à l’intérieur vous verrez qu’il s’agit d’une demeure particulière, témoignant du génie créatif de son concepteur et propriétaire original, William Gillette.

Ce château possède plusieurs particularités, tel qu’un réseau de miroirs cachés, des sculptures en bois, des canapés intégrés, ou encore des tables coulissantes. Un chef-d’œuvre dont la construction a pris 5 années à William Gillette.

En outre, vous pouvez profiter d’autres attractions dans ce parc d’environ 75 hectares, une fois la visite du château terminée. Par exemple, vous pouvez visiter les alentours au cours de randonnées, pique-niquer dans les aires se trouvant à travers le parc, ou encore faire du camping sur les bords de la rivière se trouvant en aval.

Enregistrer

5.00 avg. rating (66% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *