Voyage itinérant dans le Nord-Ouest argentin accompagné des lamas

quebrada-de-humahuacaNous vous invitions à vivre une expérience extraordinaire dans le Nord-Ouest argentin ! Vous partez pour un itinéraire dans la Quebrada de Humahuaca mêlant randonnées et paysages splendides au rythme d’une caravane de lamas.

La Quebrada de Humahuaca se situe dans la province de Jujuy au nord de Salta. C’est une vallée qui s’étend sur 155 km longeant le fleuve Río Grande. C’est une merveille minérale à elle toute seule avec sa palette de couleurs splendide. Vous pouvez aussi rejoindre de nombreux  sites magnifiques à proximité tels que la laguna de los Patos, la Garganta del Diablo, la vallée de Maimará et même les Salinas Grandes.

 

1ère étape .. !

Vous débutez cette escapade par la découverte de la laguna de los Patos dans la zone du Cerro Chico. Dans la matinée vous partez avec les lamas en longeant la rive du rio Grande avec les paysages à couper le souffle de la Quebrada de Humahuaca qui vous entoure.  Vous rejoignez après 45 minutes de randonnée, un petit oasis, à 2 km au nord de Tilcara. Vos guides vous servent un pique-nique bien mérité et les lamas se reposent au bord de la laguna de los Los Patos. Vous atteignez Tilcara, votre destination aux environs de 14h.

 

2ème étape .. !

Le lendemain matin vous partez avec votre petite caravane dans les montagnes colorées de l’Altiplano sur les traces des populations qui ont domestiqués les lamas et vécus dans la région il y a des milliers d’années. Vous atteignez après 1h30 de marche le petit cañon de la Garganta del Diablo. Les couleurs de la roche changent au cours de la journée, ce qui rend ce décor si particulier. Vous pouvez descendre le lit du cours avant de déguster un bon déjeuner. Ensuite vous repartez au rythme des lamas et vous êtes de retour à Tilcara vers 16h.

 

3ème étape .. !

Le jour suivant la petite caravane des lamas vous fait découvrir la vallée de Maimará. Le village traditionnel de Maimará se trouve au pied d’une merveille naturelle, la Paleta del Pintor. Ce sont de grandes plaques rocheuses aux multiples couleurs et ocres allant du rouge au vert. La caravane fait une escale aux Siete Vueltas aux alentours de Punta Corral, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la vallée. Petit à petit vous redescendez jusqu’au village de Tilcara.

 

4ème étape .. !

La dernière étape de votre escapade est l’une des plus spectaculaires ! Vous vous rendez aux Salinas Grandes. Votre périple commence par l’ascension de la magnifique Cuesta de Lipán, vous faites la connaissance de la communauté locale de Pozo Colorado. Ces habitants vivent principalement de l’extraction du sel et de l’élevage de lamas. Notamment pour faire du tissage de laine de lama et de la pierre de sel. Ensuite direction les salines avec la caravane de lamas. Vous profitez de cet endroit unique avec un bon pique-nique apporté à dos de lama. Vous repassez par le village, dire au revoir aux habitants avant de redescendre dans la vallée.

 

caravane-de-lamas

 

Une escapade insolite en caravane de lamas ..

A travers cette escapade hors des sentiers battus, vous découvrez des paysages improbables que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs. Vous vivez une expérience unique, ce n’est pas tous les jours que l’on se balade en compagnie de lamas ! Tout le long du trajet ce sont les camélidés qui portent votre pique-nique qui est lui-même accompagné de vins locaux. Nous vous conseillons de vous munir de bonnes chaussures de marche, d’une veste, d’un chapeau ou casquette et de lunettes de soleil et de la crème solaire.

 

Plus d’infos : http://www.argentina-excepcion.com/escapades/escapades-argentine/caravane-de-lamas

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *