Surnommé le Train zig-zag pour ses 1 154 virages, le train de la Sierra se déplace de Lima à Huancayo sur une distance totale de 340 km.

Cette escapade traverse la sublime Cordillère des Andes où, pendant 12 heures, vous profitez des magnifiques paysages que cette région propose, au rythme reposant de 40 km/h. C’est tout simplement la plus haute ligne de chemin de fer des Amériques et deuxième mondiale juste derrière un train chinois qui rejoint le Tibet.

A travers ses 69 tunnels du XIXe siècle, ses 58 ponts et ses 6 zigzags, cette aventure vous transportera dans un cadre idyllique. De plus, ce trajet est totalement exclusif car le train effectue ce trajet qu’une douzaine de fois par an, entre Avril et Novembre. Durant le voyage, le Ferrocarril Central Andino traverse de multiples paysages à couper le souffle : du littoral aride aux hautes montagnes désertique en passant par les forêts humide.




Au total, six voitures forment ce superbe train aux couleurs vives jaune et rouge. Il dispose notamment d’un wagon touristique avec des sièges confortables et inclinables, de l’air climatisé ou du chauffage. Ainsi, dans ces conditions parfaites, il suffit simplement d’admirer la beauté naturelle de la région à travers les fenêtres panoramiques. Lors du voyage, deux repas sont servis ainsi que l’apéritif national péruvien, le pisco sour. Ce cocktail est préparé avec du Pisco, alcool à base de raisin, du blanc d’œuf, du sirop de canne et du citron vert.

Cette voie ferrée historique fait notamment partie de la richesse du patrimoine péruvien. Achevée en 1908, cette ligne de chemin de fer fut décrite comme l’une des merveilles de l’ingénierie mondiale. Elle transportait autrefois des minéraux et de l’alimentation des Andes.

Avant de partir dans ce superbe voyage, il faut tout de même prendre en compte l’altitude : en 7 heures de trajet, le train passe du niveau de la mer, à Lima, pour monter jusqu’au point culminant, à 4 818 m d’altitude, au col de Ticlio. Si vous venez d’arriver à Lima, anticipez les possibles effets de l’altitude. Prévoyez de l’eau et profiter du paysage dans votre confortable siège. Une fois les précautions prises, vous pouvez partir en toute tranquillité. Tout de même, en cas de nécessité, un service d’infirmerie est à bord du train.

En traversant la Cordillère des Andes avec le train de la Sierra, vous partez dans une aventure extraordinaire qui propose de rencontrer des rivières et cascades, dont la source de l’Amazone, des espaces encore vierges et des ponts au dessus des magnifiques canyons de la région.

Vous hésitez encore ? Vous trouverez plus d’informations sur le site web de Peru-Excepcion : http://www.peru-excepcion.com/escapades/escapades-lima/train-lima-huancayo

5.00 avg. rating (94% score) - 3 votes

Ailleurs sur le Web !

Lâches toi ! Donne ton Avis !