5 façons insolites de créer un barbecue pour cet été

5 façons insolites de créer un barbecue pour cet été

Vous avez envie de faire des grillades cet été dans votre jardin mais vous n’avez pas de barbecue ni les moyens d’en acheter un ? Que diriez-vous alors de fabriquer le vôtre maison ? Dans cet article nous allons justement vous proposer 5 idées originales pour créer votre barbecue ! Vous pouvez aussi vous inspirer de notre top des barbecues insolites si vous manquez d’idées.

Utiliser une vieille baignoire

Remplissez une vieille baignoire de charbon de bois et allumez-la ! Il faudra un peu plus de temps pour la chauffer mais elle sera parfaite pour griller vos steaks. Vous pouvez également ajouter quelques pieds à la baignoire pour qu’elle soit surélevée du sol et plus pratique à utiliser.

Barbecue à seaux

Prenez un seau en métal ou en acier (préferablement avec un couvercle) et faites plusieurs trous dans le fond. Placez du charbon de bois à l’intérieur et allumez-le. Lorsque les charbons sont incandescents, vous pouvez commencer à cuisiner ! Cette méthode est parfaite pour les petits espaces comme les balcons ou les terrasses.

Fabriquez un barbecue à partir d’une vieille roue

Vous avez une vieille roue de vélo qui traîne ? Vous pouvez utiliser pour faire un petit barbecue portable ! Il suffit de retirer le pneu et de placer un gril ou une grille en métal à l’intérieur. Vous pouvez utiliser des briques ou des pierres pour soutenir la roue et la maintenir en place.

Créez une table de fortune

Cette idée est parfaite si vous manquez d’espace. Prenez simplement une grande feuille d’aluminium et pliez-la en un rectangle. Placez sur une table ou toute autre surface plane et remplissez-le de charbon de bois. Lorsque les charbons sont allumés, vous pouvez commencer à griller !

Utilisez une vieille glacière

Vous avez une vieille glacière que vous n’utilisez plus ? Vous pouvez facilement la transformer en barbecue ! Il suffit de retirer le couvercle et de placer une grille ou une grille métallique à l’intérieur. Vous pouvez ajoutez également des pieds à la glacière pour qu’elle soit plus facile à utiliser.


Grâce à ces conseils simples et faciles, vous pouvez créer votre propre barbecue cet été sans dépenser beaucoup d’argent ! Alors soyez créatif et profitez du beau temps !

Mis à jour le 20/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *