5 lieux insolites où dormir à prix raisonnable

Il existe de nombreux endroits insolites où dormir en France et à l’étranger, entre les Châteaux et les hôtels sous-marins, mais bien souvent le tarif pour une nuit peut être rédhibitoire. C’est pourquoi nous avons mis en avant ces 7 lieux insolites qui reste accessible à un plus grand nombre de bourse.

Les hôtels capsules – Japon

Il s’agit d’une cabine-lit de taille modeste (2 mètres de long sur 1m de large et 1m25 de hauteur) très commun au Japon. Bien souvent équipée avec une télévision et une climatisation, ces hôtels sont très abordables pour le Japon (Entre 15 à 30 euros la nuit).

Mais il ne faut pas être claustrophobe certes. Il existe tout de même d’autres variantes, plus confortable notamment, à Londres (Yotel) et à New-York (Pod Hotel) par exemple.

Les hôtels capsules – Japon

Dormir dans un Igloo – Finlande

Et pourquoi pas ! Mettez-vous dans la peau d’un esquimau, bien emmitouflé et profitez de la beauté du paysage et des étoiles !

C’est assez courant en Finlande dans des complexes plus ou moins onéreux, avec surtout la chance de voir des aurores boréales.

Dormir dans un Igloo – Finlande

Mais pas la peine de sortir de France pour dormir en Igloo. De nombreuses stations de ski ou associations vous proposent même, à travers un weekend, de fabriquer votre igloo vous-même (avec l’aide de pro) et de dormir « au chaud » dedans. (Les igloos retiennent la chaleur interne via leur bon isolement)

Dans un parc d’attraction – Nouvelle Zélande

Un grand nombre de parc d’attraction proposent de dormir dans le lieu de votre choix (Train, bateau, avion, donjon, etc..) en fonction du thème de celui-ci et des places disponibles. Bien souvent dans un package (Attractions + Hôtel insolite).

C’est d’ailleurs le cas en Nouvelle Zélande (le parc Woodlynpark), mais le choix risque d’être difficile car vous pouvez même dormir dans la maison du Hobbit. Pas facile à choisir !

Dans un parc d’attraction – Nouvelle Zélande

Dans les arbres – France

De nombreux pays le proposent, mais inutile d’aller bien loin, puisqu’il existe en France de nombreuses cabanes où loger, tel un Robinson Crusoé, perchés sur les arbres, mais avec le confort en plus (Climatisation, électricité, télévision), ou pas !

Dans les arbres – France

Cela permet dans de nombreux cas une vue imprenable sur le domaine, et de retour en enfance !

Dormir dans un tube de béton – Autriche

Projet artistique eu Autriche, il est possible de dormir dans des tubes de canalisation en béton rénovés en chambres avec le confort minimum (lit, lumière, rangement…). Situé en pleine nature, près du Danube à Ottensheim (DasParkHotel), la nuit vous coutera entre 20 et 40 euros.

Dormir dans un tube de béton - Autriche

Les tubes sont équipés d’internet et vous recevrez le digicode de la rosse porte cylindrique (assez impressionnante) une fois votre réservation effectuée sur internet.

La liste peut être assez longue avec des alternatives insolites comme dormir dans une grotte, dans une roulotte, etc…Certaines agences de voyages proposent justement des hébergements insolites, vous les retrouverez notamment sur la plateforme Idipops.

Pourquoi dormir dans un logement insolite ?

Il y a quelque chose d’excitant et même d’un peu magique à dormir dans un logement inhabituel. Qu’il s’agisse d’une cabane dans les arbres, d’une yourte ou d’un wagon de train transformé, un séjour dans un espace non conventionnel sera à coup sûr une expérience mémorable.

Et si les hébergements uniques se trouvent souvent dans des endroits reculés, il existe également de nombreuses options pour les citadins qui souhaitent ajouter une touche d’aventure à leurs prochaines vacances. Séjourner dans un endroit inhabituel est un excellent moyen de sortir de sa zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau.

C’est aussi l’occasion de se rapprocher de la nature ou de se plonger dans l’histoire. Donc, si vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage inoubliable, envisagez de passer une nuit ou deux dans un hébergement inhabituel. Vous pourriez bien découvrir que c’est la meilleure façon de voir le monde.

Comment choisir son logement insolite ?

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de vacances inhabituelle, pourquoi ne pas envisager de séjourner dans un hébergement inhabituel ? Il existe un grand nombre d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos goûts et à votre budget.

Par exemple, vous pouvez séjourner dans une cabane dans les arbres, une yourte ou même une péniche. Même si ces options ne conviennent pas à tout le monde, elles peuvent constituer une façon unique de découvrir une destination.

Lorsque vous choisissez un hébergement inhabituel, il est important de tenir compte de vos besoins et de vos préférences. Par exemple, si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez vous assurer que l’hébergement est sûr et adapté aux familles.

Vous devez également tenir compte de l’emplacement de l’hébergement et de la proximité des attractions ou des activités qui vous intéressent. En prenant le temps de réfléchir à vos besoins, vous êtes sûr de trouver un hébergement insolite qui sera parfait pour vos prochaines vacances.

Bon nombre de ces hébergements restent abordable et vous dépayseront à coup sûr ! Osez donc !

Mis à jour le 27/10/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *