Comment obtenir son visa touristique pour le Canada ?

Comment obtenir son visa touristique pour le Canada ?

Vous planifiez votre séjour touristique au Canada ? Une contrée magnifique qui regorge beaucoup de merveilles, Canada est parmi les destinations préférées des touristes et l’un des plus beaux pays du monde. Les chutes du Niagara, les aurores boréales à Yukon et les canyons Badland ; vous n’allez pas regretter votre choix de visiter ce beau pays. Même si vous avez hâte de rejoindre cette destination de rêve, il faut un visa. Le visa est aussi indispensable pour les professionnels, les stagiaires et les étudiants qui désirent poursuivre leur étude au Canada. Le visa est une condition sine qua non afin de visiter ce beau pays de rêve.

Quelle est la nouvelle réglementation du Visa au Canada ?

Il n’est plus nécessaire de faire une demande de visa touristique pour le Canada afin de se rendre dans le territoire Canadien à partir du 15 Mars 2016. L’État canadien a remplacé le visa par une AVE ou autorisation de Voyage électronique. La demande d’une VAE est moins complexe, car tout se fait en ligne. La réponse est aussi très rapide dans quelques minutes après le paiement du demandeur. Vous obtenez votre VAE en quelques minutes.

Qu’est-ce que le visa canadien / AVE et comment l’obtenir ?

L’AVE est une autorisation de voyage électronique indispensable pour vous envoler vers le Canada. Cette autorisation est obligatoire pour accéder sur le territoire canadien, quelle que soit la raison de votre voyage, tourisme ou business. Il s’agit d’un formulaire très facile d’accès. La demande doit se faire avant votre départ au Canada depuis chez vous. Vous remplissez dans le formulaire quelques renseignements tels que la date de voyage et les informations concernant votre état civil. Une fois le formulaire rempli, le demandeur doit l’envoyer par voie électronique aux services de l’immigration canadiens. Selon les périodes, en quelques heures ou en quelques jours ; le service vous envoie par la suite le document officiel que devriez imprimer. Quand vous arrivez à l’aéroport, vous présentez ce document officiel aux autorités canadiennes.

La durée de validité d’une AVE

Depuis cette nouvelle réglementation du visa Canada, il est impossible de voyager au Canada sans une AVE. Grâce à une simple demande en ligne, cette autorisation vous permet de réaliser vos voyages d’affaires ou de tourisme. Cependant, la question se pose, quelle durée de voyage couvre cette autorisation de voyage ? Durant combien de temps une AVE est-elle valide ?

Avec une AVE, votre séjour sur le sol canadien ne doit pas excéder de 90 jours. Si vous envisagez de prolonger votre séjour au-delà de ce délai, vous devriez faire une demande de visa traditionnelle. Dans votre pays de résidence, vous devriez vous rendre dans l’ambassade canadienne pour faire ce genre de demande. Il est indispensable avant de vous rendre au Canada de bien vérifier que votre séjour ne dépasse pas 3 mois avant de remplir la demande d’AVE en ligne.

De quoi avez-vous besoin pour obtenir un visa au Canada ?

La liste des documents à fournir pour le dossier de demande de visa au Canada n’est pas exhaustive. Elle dépend de plusieurs facteurs, comme la nature de la demande, la raison de votre voyage et la durée de votre séjour.

Une fois que vous avez réuni tous les documents nécessaires, il ne vous reste plus qu’à envoyer le tout au bureau canadien des visas, ou bien au centre de réception des demandes de visa. À propos d’une AVE, celle-ci est indispensable pour un séjour touristique ou un séjour d’affaire au Canada. Avec cette nouvelle réglementation, tous les voyageurs qui souhaitent entrer au Canada doivent remplir un formulaire de demande d’AVE en ligne afin de pouvoir séjourner dans le sol canadien.

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *