Meilleure gourde filtrante 2020 - Comparatif, Test & Avis

gourde filtrante


Envie d’acheter une gourde filtrante pas chère ? Bonne idée, découvrez donc notre comparatif, test, avis et guide d'achat sous la forme d'un Top des meilleures gourde filtrante à acheter en 2020 !

Ci-après une présentation détaillée de chacun des modèles sélectionnés afin de vous aider à faire votre choix et votre achat de la meilleure gourde filtrante de 2020 !



Top 5 des meilleures gourdes filtrantes à acheter en 2020

 

Avant de vous donner quelques explications sur les gourdes filtrantes, le  fonctionnement, l’utilité, les avantages ou encore comment choisir, je vous permet de vous présenter ci-dessous, ma sélection des 5 meilleures gourdes filtrantes à acheter en 2020 !

 

N°1 : La Gourde Filtrante LifeStraw GO 2

gourde filtrante lifestraw go 2

Caractéristiques & Spécificités :

Le modèle de chez Lifestraw élimine jusqu’à 99,99% des bactéries et protozoaires et pénètre à 0,2 microns. Elle permet de filtrer jusqu’à 1000L d’eau avec ces deux filtres. Mais surtout, élimine également le mauvais goût et la mauvaise odeur que peut avoir l’eau. Sa capacité est de 70cl et elle est disponible en plusieurs coloris.

Test & Avis :

C’est pour moi la meilleure en 2020. LifeStraw, précurseurs de ce type de gourde assure une qualité irréprochable. J’ai quand même un petit bémol, c’est qu’il n’y a pas de système anti-fuites. Comparé à d’autres modèles similaires elle reste un peu chère.

 

voir produit : prix et infos

 

N°2 : La Gourde Filtrante HumaGreen

gourde filtrante humagreen

Caractéristiques & Spécificités :

La gourde filtrante de Humagreen a une capacité quand à elle de 1L. Elle a la particularité d’être en silicone et sans bpa, et par conséquent d’être pliable. Côté filtration nous avons à peu près les mêmes caractéristiques et la même qualité que la LifeStraw.

Test & Avis :

C’est désormais celle que j’amène avec moi en voyage. La gourde de Humagreen possède de nombreux avantages dont sa grande capacité, mais surtout le fait qu’elle soit pliante. Cela prend moins de place, elle est plus légère, et elle moins chère !

 

voir produit : prix et infos

 

 

 

N°3 : La Gourde Filtrante Water To Go

gourde filtrante water to go

Caractéristiques & Spécificités :

Petit format (70cl) mais surtout très ergonomique, elle convient parfaitement aux voyageurs ! La gourde Water To Go, bien que compacte, offre une bonne qualité de filtration, proche de LifeStraw et ce durant 3 mois (avant de changer le filtre). Existe en plusieurs designs/coloris, vraiment très sympa.

Test & Avis :

Elle arrive en top 3, notamment pour son esthétique qui change un peu et son ergonomie adaptée aux voyageurs. Bémol toutefois sur la contenance qui est pour moi trop légère et le fait qu’il n’y ai pas de système anti-fuites. Enfin côté prix par contre c’est tout à son avantage !

 

voir produit : prix et infos

 

N°4 : La Gourde Filtrante Baytiz

gourde filtrante baytiz

 

Caractéristiques & Spécificités :

La gourde de chez Baytiz en plus d’avoir un système anti-fuites et une bonne contenance (75cl), éradique 99,9999 % des bactéries et 99,9% des parasites protozoaires ! Avec un seul filtre vous pouvez filtrer jusqu’à 1500litres ! Si Baytiz passe par là, je veux bien que vous m’en offriez une. 🙂

Test & Avis :

Très similaire à LifeStraw en terme d’esthétique, de capacité et de qualité, avec par contre une gosse différence de prix la gourde de Baytiz a fait pencher mon coeur. Bonus, elle est livré avec une carte multifonctions en cadeau et le filtre peut être utilisé comme paille filtrante ! A mon avis, un des meilleurs compromis !

 

voir produit : prix et infos

 

N°5 : La Gourde Filtrante KollyKolla

gourde filtrante kollykolla

Caractéristiques & Spécificités :

La gourde de KollyKolla est l’une des moins chère, mais surtout offre des formats différents allant de 350ml à 1,5 Litre ! Dôtée d’un système anti-fuites comme celle de Humagreen, elle est également sans bpa et disponible dans de nombreux coloris. Elle convient aux boissons aussi bien chaudes que froides !

Test & Avis :

Elle a surtout retenu mon attention pour son choix de taille. Elle peut donc être achetée pour des enfants, avec son format plus petit et plus léger. J’aime également beaucoup le rappel, pour ne pas oublier de boire de l’eau. Le rapport qualité prix est imbattable ! A noter que niveau filtration on est pas sur la même qualité toutefois.

 

voir produit : prix et infos

 

Je sais qu’il existe d’autres modèles de gourdes filtrantes comme Katadyn par exemple qui propose un modèle pliable comme Humagreen, et qui m’a l’air très sympa, ou encore Teuen, Becemuru ou encore Sgodde, que j’ai également testé en condition réelles, cependant, je tiens à me contenter cette fois à seulement 5 modèles. Et surtout vous proposer les meilleures !

 

Gourde Filtrante : C’est quoi et à quoi ça sert ?

Le marché des gourdes filtrantes a récemment explosé, et si jusqu’ici elles n’avaient pas là cote, aujourd’hui la donne a clairement changé ! Une gourde filtrante comme son nom l’indique n’est autre qu’un contenant ou récipient dans lequel on viendra mettre de l’eau qui, grâce à un système de filtration, vous donnera de l’eau potable et saine. C’est donc un accessoire pratique et utile, qui permet de boire de l’eau en toute sécurité !

Quand utiliser un système de filtration de l’eau ?

On utilisera les gourdes filtrantes, aussi bien en voyage à l’étranger, qu’en balade ou randonnée en France. La gourde filtrante permettra par exemple d’obtenir de l’eau potable dans les endroits où malheureusement elle n’est pas en accès libre et gratuit comme en France, mais aussi et par exemple d’améliorer la qualité de l’eau à la maison ! Même si des filtres à eau de robinet existent !

Les avantages de ce type de gourde ?

La gourde filtrante a bien d’avantages en comparaison à une gourde classique. En plus de filtrer l’eau et donc vous apporter un aspect sécurité au niveau de la santé (on évite les maladies etc), elle aura un avantage économique. Elle vous évitera d’acheter et boire de l’eau en bouteille, ce qui peut vite revenir cher en voyage. Mais surtout, elle aura un aspect écologique, lié directement au non achat des bouteilles plastiques ! 🙂

Y a t-il des inconvénients ?

Honnêtement il serait difficile de dire qu’il y a des inconvénients à acheter une gourde filtrante et la prendre en voyage. Car , elle vous permet d’avoir de l’eau, de boire en toute sécurité, d’économiser etc .. Mais contrairement à des gourdes classiques, elles sont beaucoup plus chère, comptez environ 40€. Mais surtout, selon mon avis, elle son beaucoup plus petites !!! Contrairement aux modèles sans filtres, les gourdes filtrantes ont une capacité moyenne de 75cl .. !

Les précautions à prendre !

Il y a toute quelques précautions à prendre, notamment sur l’utilisation de ces dites gourdes. Si, comme dit plus haut il suffit de mettre de l’eau dedans pour pouvoir boire, mais surtout améliorer la qualité de l’eau et s’assurer quelle soit potable, il y a quand même quelques précautions même avec la meilleure gourde filtrante. Il ne faut pas mettre tout et n’importe quoi comme eau dedans. On évitera ainsi les eaux boueuses, stagnantes et autre dans ce sens, car si même votre gourde a une bonne qualité de filtration, elle n’enlève et élimine pas tout non plus.

 

Top 3 des meilleures ventes de gourde filtrante en 2020

Mon avis ça compte mais celui des autres voyageurs et voyageuses aussi, et c’est pour cette raison, que je vous propose ci-dessous de découvrir les 3 gourdes filtrantes préférés des autres voyageurs. Les modèles les plus vendus et plus populaires en 2020.

 

De quelle manière faire son choix au sein de ce comparatif ?

Ce classement présente déjà les 10 meilleures gourdes filtrantes existantes en 2020. De ce fait, en achetant ou choisissant un modèle parmis celles proposées, vous êtes sûr d’obtenir un accessoire de voyage de qualité! Cependant, et dans l’idée de de choisir la meilleure gourde filtrante au sein de ce classement, nous pensons qu’il y a 3 points importants à évaluer et qui sont d’ailleurs aussi valable bon peu importe quel produit acheté sur internet.

Le Montant : Le prix de votre future gourde avec système de filtration est le point le plus crucial d’après nous. Que ça soit pas trop cher, tout en obtenant un article de qualité. Notre guide d’achat est d’ailleurs fait pour cela.

La Livraison : Le temps, le mode mais également le prix de l’expédition sont très importants. Il est impératif que votre produit arrive à temps, en bon état, et que le prix soit correct.

L’efficacité : L’efficacité de votre gourde est ce qu’il y a de plus important. Car tant qu’à mettre le prix justement, autant avoir une gourde qui filtre bien, de bonne capacité etc, et qui nous satisfait vraiment !

Avant achat : bien choisir sa gourde avec filtre ?

Si toute fois vous souhaitez plus d’informations et de conseils, notamment pour vous aider à choisir et acheter la meilleure gourde filtrante, alors je vous propose de prendre en compte les quelques critères suivants :

  • Qualité de la filtration de l’eau
  • Contenance et volume (taille/poids/capacité)
  • L’esthétique et l’ergonomie

Enfin et comme dit plus haut, il y a des critères de base comme le prix et la livraison qui sont importants, mais propre à chacun. Tout le monde n’a pas le même budget, ni les mêmes attentes en ce qui concerne l’achat d’une gourde filtrante de qualité !

Existe t-il des alternatives pour filtrer l’eau ?

Dans le cas où vous auriez déjà une gourde classique et que vous ne souhaitez pas acheter une gourde filtrante en plus, ce qui ce comprend notamment question argent, vous devez savoir qu’il existe d’autres alternatives. On trouve par exemple les pastilles purificatrices (je vous conseille MicroPur), ou encore les pailles filtrantes (je vous conseille LifeStraw). Ces deux dispositifs vous permettront au même titre que la gourde d’obtenir de l’eau purifiée et filtrée, et donc saine et potable.

Mon avis et ma conclusion !

Quitte acheter une gourde de voyage, autant opter pour un modèle filtrant. La majorité incluent des filtres qui peuvent s’enlever. Ainsi, lorsque vous n’aurez pas besoin de filtrer et purifier l’eau vous pourrez tout simplement ôter le dit système de filtration, et donc gagner en contenance. Et lorsque vous serez dans des endroits où l’eau n’est pas potable vous serez alors bien content de l’avoir sous la main. Si je devais recommander une ou deux gourdes en particulier, et ce selon ma propre expérience en voyage, ce serait sans aucun doute la gourde HumaGreen et la LifeStraw.

Et toi, voyages-tu avec une gourde filtrante ? Quel modèle possèdes-tu ?