Dordogne : Il découvre une vache tombée dans sa piscine

Après le poney en Alsace, c’est au tour d’une vache de tomber dans une piscine en Dordogne ! Pour sauver l’animal, les pompiers sont restés toute la nuit.

vache piscine

Une histoire qui se répète

Vers 23 heures, jeudi 9 juin, alors qu’ils s’apprêtaient à aller se coucher, les propriétaires d’une maison en Dordogne ont vu une vache tomber dans leur piscine et l’ont entendue meugler et se débattre.

Les propriétaires ont alors décidés d’appeler rapidement les seours. Les pompiers une fois sur place y ont alors passé la nuit afin de sauver l’animal. La piscine a d’abord été vidée à l’aide de pompes. Ensuite, l’animal a été endormi et descendu dans l’eau à l’aide d’un chariot télescopique muni de sangles.

La vache a été rendue à son propriétaire en bon état. Le liner, la couverture étanche en PVC et le fond en béton de la piscine avaient été endommagés à leur extrémité par les sabots de l’animal. Sans compter le foin et les bouses qui avaient été déposés au fond de la piscine par la vache.

Il y avait bien une protection

Malgré les protections la vache est quand même tombée dans l’eau. Dans ce cas, il s’agit d’une piscine mais il arrive régulièrement que des animaux tombent dans des étangs ou des rivières.

La morale de l’histoire : même si vous avez une clôture autour de votre piscine, vérifiez-la régulièrement pour vous assurer qu’elle est en bon état mais surtout qu’aucun animal n’est tombé dedans.

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *