Les 5 cocktails tendances cet été 2022

Les 5 cocktails tendances cet été 2022

Le temps se réchauffe, tout comme la scène des cocktails. Cet été, il y a quelques nouvelles boissons qui seront certainement populaires lors de votre prochaine fête ou soirée en terrasse. Voici pour vous donc, 5 des cocktails les plus populaires de l’été 2022, à déguster avec modération !

1 – Le Mojito

Qu’il soit classique, virgin ou même aromatisé à la fraise ou autre fruit, le Mojito est un cocktail indémodable en été ! Il vous faut pour cela de la menthe fraîche, du sucre roux (ou sirop de sucre de cannes), du citron vert, de l’eau gazeuse et du rhum pour la version classique. Côté ustensiles, un pilon à mojito, un verre de type tumbler ou autre (sans pied) et voilà. Vous n’avez qu’à mettre la menthe, le citron et le sucre, bien piler et mélanger le tout, puis rajouter le rhum et l’eau gazeuse. Et c’est prêt à être dégusté !

2 – La Margarita

Un cocktail classique à base de tequila, parfait pour les chaudes journées (ou nuits) d’été ! Que vous aimiez votre Margarita classique, glacé ou avec des fruits, il est toujours rafraîchissant. La recette classique prévoit de la tequila, du jus de citron vert et de la liqueur d’orange, mais vous pouvez être créatif et ajouter les fruits que vous aimez.

3 – Le Sex on the beach

Un cocktail très populaire, surtout chez les femmes. On dit qu’il a été créé dans les années 1980 en Floride, d’où son nom. Les ingrédients sont la vodka, la liqueur de pêche, le jus de canneberge et le jus d’orange. Certaines recettes prévoient également du sirop de grenadine pour lui donner une couleur plus intense.

4 – Piña Colada

Un autre classique indémodable ! Ce délicieux cocktail est originaire de Porto Rico et se compose de rhum, de jus d’ananas et de crème (ou de lait) de coco. Vous pouvez également trouver des versions avec fraise, mangue ou autre fruit. Il vous suffit de prendre un grand verre à cocktail, d’ajouter les ingrédients et de mélanger. Côté décoration, vous pouvez ajouter un petit bout d’ananas sur le bord du verre.

5 – Caïpirinha

Ce cocktail brésilien est fait avec de la cachaça (un spiritueux typiquement brésilien fabriqué à partir de la canne à sucre), du citron vert et du sucre. Il est parfait pour les chaudes journées d’été ! Ajoutez d’abord le sucre et le citron dans un verre puis pilez ou écrasez l’ensemble pour en extraire le jus, puis ajoutez des glaçons et la cachaça. L’idéal étant de mettre du sucre sur le rebord du verre. Laissez les citrons dans le verre pour la déco.


Voilà, 5 des cocktails les plus populaires de l’été 2022 ! Alors qu’attendez-vous ? Réunissez vos amis et profitez du temps chaud avec l’une (ou plusieurs) de ces boissons rafraîchissantes. À la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *