Les 5 meilleures destinations pour les fans de cinéma

Les 5 meilleures destinations pour les fans de cinéma

Vous êtes fan de cinéma et vous aimez voyager ? Que diriez-vous alors de combiner les deux en partant en voyage sur les traces de vos films et séries préférées ? C’est exactement ce que l’on vous propose dans cet article ! Déouvrez alors les meilleures destinations de voyage pour les amoureux du cinéma !

Los Angeles, Etats-Unis

Il y a de nombreuses raisons de visiter Los Angeles, mais pour les cinéphiles, c’est un incontournable. Après tout, c’est la ville où se trouve Tinseltown ! Vous pouvez commencer votre voyage en vous promenant sur Hollywood Boulevard, où se trouve le Walk of Fame. Ensuite, dirigez-vous vers l’observatoire Griffith, rendu célèbre par Rebel Without a Cause. Vous pouvez également visiter certains des lieux de tournage les plus emblématiques de L.A., comme Rodeo Drive (Pretty Woman), Venice Beach (Brian’s Song) et Santa Monica Pier (The Sting).

New York, Etats-Unis

Pour les fans de télévision, New York est la destination idéale. Commencez votre voyage par une visite du café emblématique Central Perk le café de Friends, puis rendez-vous à l’hôtel Roosevelt, où Carrie Bradshaw a vécu dans Sex and the City. Vous pouvez également visiter certains des lieux de tournage les plus célèbres de la Grosse Pomme, comme Times Square (Spider-Man), le pont de Brooklyn (Moonstruck) et Greenwich Village (Quand Harry rencontre Sally).

Paris, France

Notre liste de destinations cinématographiques serait complète sans la mention de la Ville Lumière. Après tout, elle a servi de décor à certains des films les plus emblématiques de tous les temps, dont Moulin Rouge, Les Trois Mousquetaires et Un Américain à Paris. Lorsque vous n’êtes pas en train d’admirer les monuments de Paris, vous pouvez visiter quelques-uns des plus beaux sites du monde comme la tour Eiffel, le musée du Louvre et la cathédrale Notre-Dame.

Cannes, France

Bien que la ville de Cannes soit surtout connu pour son festival annuel du film, c’est aussi une excellente destination pour les cinéphiles. Commencez votre voyage par une visite du Palais des Festivals et des Congrès, où se déroule le festival chaque année. Ensuite, promenez-vous sur la Croisette, la promenade emblématique de la ville, et terminez par une visite de la ville ou une baignade sur la plage.

Londres, Angleterre

Enfin, Londres est l’une des destinations cinématographiques les plus populaires au monde. La ville a été mise en scène dans d’innombrables films et séries télévisées au fil des ans, notamment Sherlock Holmes, Harry Potter et Love Actually. Vous pouvez commencez votre voyage en visitant certains des sites les plus célèbres de Londres, comme Buckingham Palace, Big Ben et Tower Bridge. Ensuite, rendez-vous au Warner Bros. Studio Tour London pour voir où certains de vos films préférés ont été réalisés.

Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures destinations pour les cinéphiles. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *