Nos 5 astuces pour avoir de la connexion internet en voyage

Nos 5 astuces pour avoir de la connexion internet en voyage

Ce n’est un secret pour personne : de plus en plus de personnes voyagent pour le travail et le plaisir. Et avec l’omniprésence des smartphones, des ordinateurs portables et des tablettes, il est plus facile que jamais de rester connecté en déplacement et d’accéder à ses sites internets préférés. Mais il existe quelques astuces qui vous permettront de ne plus jamais perdre votre connexion Internet. Voici cinq conseils pour vous aider à garder vos appareils en ligne lorsque vous êtes en déplacement.

Acheter une carte sim locale

La première des solutions pour avoir de la data et internet quand on voyage, c’est d’acheter une carte sim locale. En effet la plupart des forfaits de données de la maison n’offrent pas l’itinérance internationale. En achetant une carte sim du pays que vous visitez, vous pouvez obtenir une connexion Internet bien moins chère que celle de votre forfait de données à domicile.

Utilisez le Wi-Fi public

Lorsque vous êtes en déplacement, profitez du Wi-Fi public gratuit dès que vous le pouvez . Vous pouvez trouver du Wi-Fi gratuit dans les cafés, les bibliothèques et même certains restaurants. Veillez simplement à utiliser un VPN pour protéger vos données lorsque vous utilisez un Wi-Fi public.

Obtenez l’internet par satellite

Si vous vous éloignez du réseau, vous aurez besoin de l’internet par satellite. C’est idéal pour les camping-cars, les caravanes et les bateaux. L’Internet par satellite est également idéal si vous voyagez dans des zones reculées où il n’y a pas de couverture de téléphonie mobile ou de réseau public

Emportez un routeur wifi de voyage

Si vous voyagez avec plusieurs appareils, ou si vous souhaitez connecter plusieurs appareils à Internet, un routeur de voyage ou pocket Wi-Fi est une bonne option. Les routeurs de voyage sont petits et légers, et ils vous permettent de créer votre propre réseau Wi-Fi où que vous soyez. Cela signifie que tous vos appareils peuvent se connecter à Internet en même temps sans utiliser toutes vos données.

Faites une halte dans un cyber café

Si vous êtes dans l’embarras et que vous ne trouvez pas d’autre moyen de vous connecter, un cybercafé est toujours une option. On les trouve généralement dans les grandes villes et les zones touristiques. Ils offrent un moyen rapide et facile de se connecter, mais ils peuvent être coûteux si vous les utilisez trop souvent.

Grâce à ces cinq conseils, vous pouvez rester connecté, où que vos voyages vous mènent. Avez-vous d’autres astuces pour rester connecté en déplacement ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Mis à jour le 29/11/2022

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *