Quel est le meilleur gilet airbag en 2021 ?

Quel est le meilleur gilet airbag en 2021

 

Si vous souhaitez acheter un gilet airbag, que ce soit pour l’équitation ou la moto par exemple, alors ce classement comparatif est fait pour vous ! En effet, nous vous proposons de découvrir ci-dessous, notre sélection, afin de savoir quel est le meilleur gilet airbag à acheter en 2021 parmi les 10 que nous avons choisit ! En suivant bien entendu nous vous donnerons quelques conseils, sur le choix ou encore l’achat de ces gilets airbags, mais aussi les utilisations et autre.

 

Top 10 des meilleurs gilets airbags à acheter en 2021 – 2021 !

 

Meilleur n° 1
Bering Gilet Airbag C-PROTECT AIR, Noir, Taille S/M/L ABC010M01
Adaptable aux différentes longueurs de blouson; Sangle véhicule universelle; Ajustable aux différentes morphologies: soufflet d'aisance
Meilleur n° 2
Gilet Air-Bag avec Bande Réfléchissante pour Motocross, Gilet Réfléchissant pour Airbag, Léger,...
Nouveau système de déploiement d'airbag à très grande vitesse 0,18 sec.; Conçu pour être porté par-dessus votre veste ou gilet de moto préféré.
Meilleur n° 3
Bering Gilet Airbag C-PROTECT AIR, Noir, Taille XL/XXL/XXXL ABC010M02
Adaptable aux différentes longueurs de blouson; Sangle véhicule universelle; Ajustable aux différentes morphologies: soufflet d'aisance
Meilleur n° 4
Ixon Gilet Airbag IX-Airbag U03 Taille Noir, Taille L
Intérieur en mesh 3D; Matière stretch sur les côtés pour un ajustement optimum; Certifié CE avec dorsale intégrée
Meilleur n° 5
Gilet Airbag avec Ruban Réfléchissant pour Motocross, Gilet Réfléchissant pour Airbag Léger,...
Utilise une bouteille de gaz comprimé de 50 cm³ de CO2 (non incluse).
Meilleur n° 6
Meilleur n° 8
Knoijijuo Gilet Air-Bag avec Bande Réfléchissante pour Motocross, Gilet Réfléchissant pour...
Nouveau système de déploiement d'airbag à très grande vitesse 0,18 sec.; Conçu pour être porté par-dessus votre veste ou gilet de moto préféré.

 

Gilet Airbag : Pourquoi acheter ce type de protection ?

Les accidents en moto sont plus dangereux que les accidents en voiture. Pour la simple et bonne raison, qu’en voiture, la carrosserie nous protège un minimum, alors qu’en deux roues, quand on tombe on touche directement le sol. Et taper le bitume à une allure même modéré comme un petit 50 km/h peut faire énormément mal !

Le gilet airbag pour motard, permet donc d’atténuer le choc. Il fonctionne comme l’airbag d’une voiture. Lorsqu’il se déclenche, il gonfle, et cela fait comme un coussin de protection. Protégeant ainsi et surtout votre dos et votre thorax des chocs. Il est donc important de bien choisir sont gilet airbag moto avec ou sans fil, et d’opter pour le meilleur, car il pourrait vous sauver la vie !

Les différents modèles de gilets

On trouve deux modèles de gilets airbag moto bien distinct. Le filaire et à contrario le sans fil. Le gilet airbag filaire, possède donc un fil qui s’attache à la moto, et qui lorsqu’il se détache enclenche le gonflement de l’airbag et donc la protection. Le sans fil fonctionne presque de la même manière, sauf qu’il s’auto déclenche au moment du choc grâce aux ondes.

Personnellement, sur Infolites on a une préférence pour le modèle filaire, qui nous semble bien plus fiable. Car si à l’endroit où vous vous trouvez au moment de votre accident, quelque chose brouille les ondes (ce qui arrive souvent), votre gilet airbag motard ne se déclenchera pas, et ce même s’il s’agit du meilleur !

Et selon toi, quel est le meilleur gilet airbag à acheter ? Donne ton avis en commentaire !

Mis à jour le 29/01/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *