Top 10 des jours fériés insolites autour du monde

Noël, Nouvel An, Halloween et Pâques sont des fêtes que tout le monde connaît bien. Mais il y a des vacances qui sont pour le moins inhabituelles. Ci-dessous vous trouverez un bref aperçu des 10 vacances les plus insolites qui sont célébrées dans le monde entier.

 

10. Nuit des Radis

La Nuit des Radis a lieu tous les 23 décembre à Oaxaca, Mexique. Il s’agit d’un concours de sculpture de radis où les participants s’affrontent pour sculpter des radis à des figures qui dépeignent la naissance de Jésus-Christ ou des scènes complexes de l’histoire.

 

9. Le jour de l’alphabet coréen

Le jour de l’alphabet coréen célèbre la proclamation et la création de l’alphabet coréen. Il a été célébré par les Coréens du Sud le 9 octobre alors que les Nord-Coréens font leur fête le 15 janvier.

 

8. Journée des canards noirs

Tous les 6 février, on célèbre la Journée du Canard noir pour rendre hommage aux personnes dont le poste d’autorité sera bientôt épuisé. Lame Duck peut se référer à un politicien qui n’ a pas gagné aux élections mais qui doit rester en fonction jusqu’ à la fin de son mandat.

 

7. Festival Chau Bun

Le huitième jour de la 4ème lune du calendrier chinois, généralement en mai, est célébré à Hong Kong sous le nom de “Chau Bun Festival” pour chasser les mauvais esprits et assurer une navigation en douceur aux habitants de la mer. Tout le plaisir commence une fois que trois tours de 60 pieds chacune, couvertes de haut en bas de pâtisseries douces ou de brioches, sont placées devant le Temple Pak Tai.

 

6. Journée des Lammas

Également appelé jour de la messe des pains, le jour de Lammas est célébré par la plupart des pays anglophones de l’hémisphère Nord tous les 1er août. Ici, les habitants apportent à l’église un pain de la nouvelle récolte.

 

5. Agitez tous vos doigts à la fête des voisins

Tenue tous les 7 février, c’est un jour pour vous de dire bonjour à tous vos voisins avec un sourire éclatant et une grosse vague à la fois.

 

4. Journée de la bière

Si vous aimez la bière, vous voudrez certainement visiter l’Islande tous les 1er mars pour leur fête nationale. C’est une excellente excuse pour se promener dans les pubs ou les bars, cette célébration se déroule tout au long de la journée, ce qui vous donne l’occasion de lever vos verres aux brasseurs locaux.

 

3. Jour du lancer des haricots


Le Setsubun ou Bean Th throw Day du Japon est un jour férié qui se tient le premier jour du printemps selon leur calendrier lunaire, typiquement vers le 2 ou 3 février. Dans la célébration, les haricots sont jetés dans des maisons, des temples et des sanctuaires pour effrayer les mauvais esprits.

 

2. Classique de glace Nenana

Le jour de Nenana Ice Classic, est un jour férié qui a pour but de célébrer la glace de printemps fondante de l’Alaska. Il s’agit d’un concours de deviner le jour et l’heure exacts où la glace d’hiver va craquer sur la rivière Tenana, laissant la place au printemps. Depuis le début de la tradition, plus de 10 millions de dollars de prix ont été remis.

 

1. Jour de Nyepi

Nyepi Day ou aussi appelé Silent est la façon dont les Balinais célèbrent l’Année Lunaire à Bali avec un silence total. Pour les Balinais traditionnels, c’est le moment idéal pour la rétrospection. Cette tradition est ensuite suivie par des rituels de purification comme le nettoyage des effigies des temples villageois et l’exorcisme des démons.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *