Si l’envie de découvrir New York autrement et de faire des activités qui sortent des sentiers battus vous prend, ce top 5 d’activités insolites à faire à New York devrait vous enchanter ! Bar caché, Tai chi avec les locaux, marché aux puces, et autres réjouissances inhabituelles sont au programme. Pour rendre votre séjour totalement inoubliable, vous pouvez aussi consulter notre sélection d’hôtels insolites ou restaurants atypiques.

Notre top 5 d’activités insolites à  faire à New York !

Pour visiter la ville différemment et ne pas se cantonner aux habituels lieux touristiques (match de basket des knicks…), voici quelques suggestions d’activités insolites qui rendront votre séjour plus original et plus fun !

Boire un verre dans un bar secret, le Please don’t Tell :

Vestiges de l’époque de la prohibition, certains bars restent accessibles uniquement à ceux qui savent où les trouver. Le Please Don’t Tell, au nom équivoque, fait partie de ceux-là.

Pénétrez dans le snack à Hot Dogs nommé Crif Dogs et dirigez-vous vers la cabine téléphonique sur la gauche. Une fois dans la cabine, composer le 1, raccrochez et patientez… La porte secrète va s’ouvrir et vous aurez accès à ce bar rétro chic, à l’ambiance d’un autre temps !

Faire une chasse au trésor dans New York :




Si vous possédez une âme d’aventurier, pourquoi ne pas partir à la chasse au trésor dans la ville ?

Plusieurs chasses au trésor sont disponibles par thème ou quartier, et vous découvrirez ainsi la ville de façon atypique, tout en recherchant des indices dans les musées, sur des places publiques fameuses et dans des lieux plus confidentiels… Une activité fun et culturelle !

Participer à un cours de Tai Chi à Chinatown :

Eveiller son corps en douceur pour bien débuter la journée est vivement recommandé. Pour cela, rien de tel que le Tai Chi.

A Colombus Park, dans Chinatown, les cours de Tai chi sont gratuits et ouverts à quiconque souhaitent participer. Une belle façon d’entrer en contact avec les locaux dans une de leurs activités quotidiennes, et de préparer votre corps à une journée de balade dans la ville.

Chiner dans le marché aux puces de Hell’s Kitchen:

Samedi et Dimanche, entre 9 heures et 17h, ce marché aux puces et aux antiquités situé dans le quartier de Hell’s Kitchen permettra à tous les amateurs de vides greniers de dénicher des merveilles. Car on trouve de tout ici ! Vieux livres, meubles anciens, friperies…

Une autre manière d’aborder le shopping à New York !

Visiter le Musée du Gangster Américain à East Village :

Ici, on vous propose de revivre une période importante de l’histoire américaine récente : la prohibition.

Dans ce petit musée assez artisanal, on vous contera des anecdotes et vous pourrez découvrir des objets d’un autre temps, bien représentatif de cette époque et de ses gangsters mythiques, immortalisés par de nombreux films.

Toutes ces activités sont de plus très abordables financièrement, ce qui n’est pas toujours le cas à New York… Si votre budget vous le permet et que vous n’avez pas le vertige, vous pourrez aussi apprécier le survol en hélicoptère de New York. L’expérience en vaut le détour.

 

Et toi, quelles sont les activités insolites que tu as fait ou va faire lors de ton voyage à New York ?

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Ailleurs sur le Web !

Lâches toi ! Donne ton Avis !