Petit Déjeuner : 4 idées insolites pour vous lever de bon pied cet été

Le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée, on ne le répétera jamais assez. Qu’on le prenne avant une grosse journée de travail ou pour bien commencer un jour de farniente au bord de la plage, une seule règle : on ne le loupe pas !

Vous en avez peut-être assez du traditionnel café-tartines-croissant, et vous avez bien raison. Savez-vous qu’il existe tout autour du monde des petits-déjeuners qui vous feraient écarquiller les yeux ronds comme des soucoupes : des oeufs de crocodile en Australie, du raton-laveur grillé en Louisiane, ou de la pâte de chauve souris en Thaïlande ?

Voici 5 petits-déjeuners comestibles et bons mais qui changeront de vos petites habitudes.

1. Le petit déjeuner super healthy

C’est la nouvelle tendance de ces dernières années : manger sain (healthy). Une tendance que l’on aurait tort de dénigrer car elle vise avant tout notre bien-être général. En effet manger healthy nous permettrait de nous sentir bien dans notre corps et par conséquent, dans notre tête.

Pour un petit déjeuner plein de bonnes choses, optez pour l’Açaï Bowl : un bol plein de vitamines et notamment d’açaï, une baie très vitaminée en provenance du Brésil. On y ajoute ensuite mangue, banane, fraise, framboise… bref, tous les fruits qui vous tombent sous la main !

On peut accompagner son Açaï Bowl d’un bon smoothie, pour encore plus de saveurs et de vitamines.

petit déjeuner insolite
Crédits : Canva

2. Le petit déjeuner spécial oeuf

Manger des oeufs au petit-déjeuner, c’est bon pour la santé. En effet, manger salé le matin serait parfait pour bien se réveiller et donner un boost à votre motivation. De nombreux pays comme l’Angleterre ont déjà adopté les petits-déjeuners salés avec du bacon et des scones.

Lorsqu’on se lève, on a besoin de dopamine (c’est ce qui nous donne de l’envie et de l’entrain pour la journée). Or cette dopamine est contenue dans les protéines animales et notamment dans les oeufs.
Bref : oeuf brouillé, oeuf mollet, oeuf à la coque, omelette… vous avez l’embarras du choix pour un petit déjeuner parfait.

3. Le petit déjeuner version tartines

Si vous avez toujours pensé qu’on ne pouvait se passer de tartines au petit déjeuner, alors cette tendance vous plaira. Mais attention, il ne s’agit pas là de tartines traditionnelles. Adieu marmelade d’orange, confiture de fraise, ou Nutella. Pour changer de ses habitudes, on peut tester le petit déjeuner de tartines… salées.

Tartines d’avocat, de saumon, de houmous, ou même de reblochon ou de raclette pour les plus affamés : l’offre est illimitée. Vous pouvez varier les plaisirs selon les jours de la semaine pour ne jamais ennuyer vos papilles.

petit-dej insolite
Crédits : Pexels

4. Le petit déjeuner sucré-salé

Quoi de mieux pour se réveiller qu’un bon petit déjeuner sucré-salé ? Pour ce petit déjeuner insolite, tout est permis !
Un croissant avec de la marmelade d’orange et du brie ? Pourquoi pas !
Des toasts de chèvre chaud et de miel ? On dit oui !
Des pancakes à la poire et au gorgonzola ? Miam !

 

Pourquoi se contenter d’un petit déjeuner simple quand on peut le rendre insolite ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *