Des chansons pour aider les aînés à faire face au COVID-19

COVID-19

Avec le confinement causé par la crise sanitaire, on trouve des surprises auxquelles on ne pourrait pas profiter en temps normal. Depuis l’apparition du COVID-19, des actes touchants apparaissent dans les quatre coins du monde.

Apporter un peu de bonheur aux seniors

Pour mieux se protéger du COVID-19, on est tous contraints de rester enfermés chez nous. Malheureusement, certaines personnes âgées sont un peu plus affectées par cette situation. Pour leur apporter un peu de bonheur, des chansonniers au grand cœur ont décidé d’offrir une représentation d’extérieur. C’est un moyen pour les distraire de leur isolement. Le répertoire des années 1950 était mis à l’honneur. En cette occasion, Gilles Girard a interprété les chansons de Fabienne Thibeault, Twist and shout des Beatles et Le Yaya de Joël Denis. Des employés dansaient sur le bord de la scène montée expressément par ce chanteur de 53 ans. Ils avaient respecté la distance réglementaire. Ce fut l’épouse de ce chanteur qui eut l’idée de cette représentation improvisée. Cela avait pour objectif de les désennuyer. Ce chanteur a prévu de faire des petits spectacles sur les quatre façades de la résidence Domaine Lanaudière à Mascouche. En tout, on compte 4 représentations. Ce n’est pas un cas isolé. D’autres chansonniers poussent aussi la chansonnette dans d’autres lieux pour apporter du bonheur à ceux qui en ont besoin.

Quelle est la réaction de l’audience ?

Longtemps enfermés sans distraction, les aînés ont apprécié le geste. Certains témoignent que voir cette représentation leur a fait du bien. Cela détourne brièvement l’attention du confinement. Les seniors ont pu profiter d’une belle prestation extérieure. Ce geste est chaleureusement accueilli. Lors de la représentation, certains spectateurs n’ont pas hésité à danser énergiquement sur leur balcon. Ils ont apprécié de voir que des gens se préoccupaient d’eux, même en ces temps de confinement. Dans la résidence de Mascouche, un lieu réservé aux aînés, heureusement, personne n’a encore été atteint par cette crise sanitaire. Les résidents privilégient les mesures de prévention.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *