Top 10 des merveilles naturelles insolites

 

Découvrez ces lieux uniques au monde! La nature nous réserve de nombreuses surprises, mais elles sont exceptionnelles. Laquelle de ces merveilles aimeriez-vous voir?

10. Salar De Uyuni, Bolivie.

La plus grande saline plate du monde, qui s’étend sur 10 582 km2, impressionne par son vaste paysage blanc. Il y a même des hôtels, construits entièrement en blocs de sel!

 

9. Red Seabeach, Panjin, Chine.

Les mers et les marais de Shalow abritent des milliers d’oiseaux et d’autres espèces. L’herbe rouge Sueda définit le mystérieux paysage rubis.

 

8. Parc national Lençóis Maranhenses, Maranhão, Brésil.

Les étangs d’eau cristalline se fondent dans le paysage sablonneux, qui ressemble seulement à un désert – ce n’en est pas un. Les visiteurs peuvent nager dans ces belles piscines.

 

7. Plage de One’uli , Maui, Hawaii, USA.

Parfaite pour ronfler et plonger, la plage fascine aussi par son sable fin qui est complètement noir.

 

6. Île de Vaadhoo, Maldives.

Le phytoplancton – les microbes marins – crée un effet étonnant en dégageant la lueur bleue. L’espèce crée l’éclairage naturel le plus romantique du monde.

 

5. Hamilton Pool, Texas, États-Unis.

Après qu’un dôme calcaire se soit détaché du sol et soit tombé, il a ouvert une piscine fascinante. Une belle cascade contribue à cette beauté naturelle.

Photo de : Jaco Botha

 

4. Champagne Pool, North Island, Nouvelle-Zélande.

L’étang géothermique est une merveille naturelle spectaculaire, formée il y a 900 ans. La température de l’eau est d’environ 73 °C (163 °F). Les environs ressemblent à une planète différente.

 

3. Grottes de Marbre, Lac de Carerra, Argentine et Chili.

Le lac d’eau douce est entouré de grottes de marbre. Le réseau naturel insolite de la cathédrale s’appelle Marble Cathedral et attire de nombreux visiteurs.

Photo de : Victor Thomann

 

2. Lac Hillier, Australie.

Les scientifiques ne savent toujours pas ce qui cause la couleur rose du lac. Il ne change pas et reste rose même dans un contenant. Il n’ a pas d’effet néfaste sur les gens et est certainement l’une des plus belles curiosités naturelles.

Photo de : Ockert Le Roux

 

1. Les grottes de vers luisants de Waitomo, North Island, Nouvelle-Zélande.

La grotte est un habitat pour les vers luisants, que l’on ne trouve qu’en Nouvelle-Zélande. Les touristes peuvent faire un tour en bateau pour découvrir ce spectacle unique.

 

Alors, quand est-ce que vous partez en voyage pour découvrir l’une ou plusieurs de ces merveilles naturelles ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *